Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre

Forum utilisé par le clan du même nom dans DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 6ème Championnat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

6ème Championnat Empty
MessageSujet: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMar 25 Oct - 20:57:58

Retrouvez ici les comptes rendus des réunions stratégiques, des schémas explicatifs (ou pas!) pour placer correctement les dinozs sur le champ de bataille !


Première bataille vs la MD&Co Evolution - Voici les points stratégiques pour commencer.

6ème Championnat Vs_win10

Comme d'habitude, on essaie de "boucher" les trous pour éviter les attaques par derrière (qui font du 1 vs 1 plutôt que des attaques en groupe).

J'ai mis en arrière un tracé un peu étrange... Mais ça me parait être une bonne stratégie pour "coincer" un dinoz lvl 45 (permet de faire du 1 vs 3 minimum).

Deux problèmes majeurs toutefois:
1- J'imagine que le joueur n'est soit pas fou, soit pas "c*n", et il n'ira pas se jeter dans la gueule du loup.
2- Le point est trop en arrière à mon goût pour que ça fonctionne réellement. (Pas d'intérêt à y aller, sauf pour le fun ou pour le suicide...)

... Voilà voilà ! On croise les doigts et on se motive ! ^^ Surtout, restez bien groupés ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMar 25 Oct - 21:34:56

Sans vouloir casser ton beau screen et tout, j'suis pas d'accord sur tout ^^

Il y a vraiment trop d'endroits où on peut se faire percer hyper facilement ... Surtout au milieu (un peu en haut) où ils peuvent très facilement faire du 6v4 :/


De toutes manières, il est clair que cette bataille va se jouer sur notre réussite ou non à virer les dinoz 48/49 rapidement ou non.

Et ça, on va le savoir demain d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ElVinze

ElVinze


Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMar 25 Oct - 22:11:02

Je crois qu'on peut tenter d'y aller en deux temps, d'une part pour la majeure partie de la carte, on avance pas trop et on tente d'éliminer les trois haut lvl qui nous dérange en restant groupés et en s'assurant de ne jamais leur laisser la chance d'attaquer en surnombre. Et bien sur lorsqu'on va les attaquer, faudra absolument être en surnombre!!

D'autre part, la partie en haut de la carte m'apparait à notre avantage, ils ont pas tant de dinoz là alors on pourrait être moins conservateur dans ce coin là et avancer le plus possible et le plus de dinoz possible en restant groupés. Comme ça si jamais on a du mal avec les 3 monstres, on devrait leur causer des problèmes dans ce coin là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMer 26 Oct - 19:23:36

Finalement, ça se passe plutôt bien ! Bravo à tous pour l'organisation ! Wink

Je poste ici les prochains débuts de match (normalement) calculé par un joueur sur le forum de Dino:
Match 2 > 31/10 > 20h
Match 3 > 07/11 > 02h
Match 4 > 13/11 > 08h
Match 5 > 19/11 > 14h
Match 6 > 25/11 > 20h
Match 7 > 02/12 > 02h
Revenir en haut Aller en bas
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyLun 31 Oct - 19:19:11

Deuxième bataille contre "Les Krados" à la Fontaine de Jouvence !

Ils ont pas mal de dinozs 40+, par contre, d'après mes rapides visionnages de leur précédente bataille:
1- je n'ai pas l'impression qu'ils soient extrêmement bien montés
2- ils n'ont pas l'air très présents pour les batailles, ce qui peut être à notre avantage. A voir... Innocent
3- ils n'ont pas beaucoup de dinozs non plus (mais c'était peut-être dû à la limite de puissance...)

... Bref, a priori, on est confrontés à plus forts que nous, mais on a peut-être des chances de gagner si on reste groupés et organisés ! Donc pas de panique, et tous sur le champ de bataille ! Très content

Sinon, le terrain présente une grosse faille au milieu (aucun obstacle, possibilité d'aller en ligne droite !), ce qui peut être à la fois dangereux et cool... On va devoir mettre masse de renforts à ce niveau-là à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMar 1 Nov - 21:46:14

Placement pour le matin du 1er Novembre 2011 :

Si rien n'a bougé en face (pas une vague de morts chez nous) voici les placements pour les Dinozs plus en arrière :

Supersnow :
- Sushi en N4

Jialio:
- Solas en O3
- Janox en I18
- Gurry en J15

TrollDuSud :
- Pincemi en I14

Tagette :
- Lapinou en I17

Niwan :
- Nirvana en H18

Sparkle :
- Gollum en J17
- Choupette en O5

Elvinze :
- Marvin en L9

Zeffy :
- Rift en L8
- Nout en L10
- Ichigo en O3

Michil :
- Le chat en K12
- Michil en O4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyLun 7 Nov - 18:54:27

Je vous copie/colle ce que j'ai envoyé pour le multi compte.
En gros maintenant, s'il y a + de 3 de ces dinoz qui attaquent, ça sera pris pour un non et on balance ^^


Citation :
(Message envoyé au chef Tabasco, Isidor29 et Hisidor29)

Bonsoir !

Je me présente, Shota, membre du clan HellFire. Je vais parler ici en son nom.


Tout d'abord, je ferais remarquer que nous avons noté très rapidement un multi-compte très probable dans votre clan (2 pseudos identiques, 1 mois d'intervalle entre les inscriptions, ...).
Après quelques recherches, il est devenu évident que les comptes Isidor29 et Hisidor29 étaient des multi-comptes. J'entends par là le fait que ces 2 comptes sont toujours connectés (et se déplacent) ensemble dans les batailles, que se soit la notre, ou les 2 précédentes.

Il faut que vous sachiez que ce n'est pas notre problème, nous ne menons pas une chasse aux multi.

Cependant, là où cela devient embêtant c'est évidemment lorsque l'on affronte votre clan. Le fait de contrôler 6 dinoz groupés est un avantage très conséquent.

Nous demandons donc aux comptes Isidor29 et Hisidor29 de n'amener que 3 dinoz à la fois sur le terrain (cela peut être une combinaison des deux comptes, pas de soucis). Cela implique bien entendu qu'il pourra ramener d'autres dinoz lorsque ceux présents seront morts, tout ce que nous voulons c'est que chaque joueur réel n'amène que 3 dinoz, comme les règles le définissent.

Il faudra donc enlever (ou mettre derrière dans un premier temps) au plus tôt 3 de ces dinoz présents, il leur est interdit de participer au combat et cela, à partir de l'envoi de ce message.
Dans le cas contraire, nous serons bien entendu obligés de demander à la MT d'examiner le cas de ces 2 comptes (avec les faits annoncés plus haut, dont la connexion simultanée) et donc d'en subir les conséquences qui en découlera.


J'espère sincèrement que vous comprendrez que l'on ne recherche que l'équité pour la bataille et que nous ne voulons pas pourrir les comptes montés par un joueur.
En espérant que cela n’entachera pas nos relations.

Cordialement,
Shota.


Ps : Excusez le petit pavé, c'est mon pêché mignon ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyLun 7 Nov - 19:28:34

Ok, très très bien Sourire

Si en face il réagit violemment, pas ça me paraîtrait bizarre ^^'.

Tabasco est sympathique, j'espère qu'il saura faire le bon choix dans sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyLun 7 Nov - 19:33:17

Effectivement, une réponse très agréable (y'a bcp de smilei qui ont disparus, je vais pas vous les remettre nous plus ^^).

Citation :

Bonsoir .

Tout d'abord, j'apprécie ce message plein de bonne volonté.

Effectivement, hisidor et Isidor jouent de manière synchro, tout simplement parce qu'ils sont mari et femme IRL.
Leurs 2 comptes sont déclarés depuis assez longtemps à la MT comme tel.

Vous pouvez en faire la demande à la MT, il n'y a pas de soucis, je rapelle que nous avons Sebichon (un modo) dans notre clan, que nous avons eû Vélocia pendant plus d'un an dans nos rangs ainsi que Frezi pendant un laps de temps plus court.
Les (h)isi étaient aussi dans le clan et les ont cotoyés. Tout ça pour dire que si c'étaient des multi, il y a un moment qu'on le saurait, non ?

D'autant plus que je n'ai pas envie de voir mon (notre) clan dissous pour multi.
Nous en avons déjà chassé plusieurs du clan (et fait bannir du jeu aussi).

Enfin, ils ne participent qu'au CDC (la GDC ne les intéressant guère) je me voit mal leur dire de ne jouer qu'à moitier de leur potentiel.


Bref, je comprend ton inquiétude, mais elle n'a pas lieu d'être.

Tabasco
Revenir en haut Aller en bas
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyLun 7 Nov - 21:36:29

Bon, ok pour la réponse... Je trouve quand même ça très bizarre, ces manies de créer un pseudonyme en ne modifiant qu'une seule lettre... Balda/Balday qui sont pseudo-frères, Isidore/Hisidor...

Que je sache, je ne m'appelle pas Pulgar, Kulgara ou Khulgar (et personnellement, ça ne me serait jamais venu à l'esprit). Suspect

Mais bon, être mari et femme et être dans le même clan, ça, je veux bien l'admettre puisqu'avec Kulgar, on l'est aussi (enfin presque)! Wink (Comment on dit "mari" et "femme" pour des gens PACSés? Mari et femme aussi? ôô) Très content
Revenir en haut Aller en bas
Tagette

Tagette


Messages : 594
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyLun 7 Nov - 22:04:19

Pripoko a écrit:
Je trouve quand même ça très bizarre, ces manies de créer un pseudonyme en ne modifiant qu'une seule lettre...
Je suis assez d'accord, mais il faut croire que certaines personnes manquent gravement d'imagination... Tire Langue

Pripoko a écrit:
(Comment on dit "mari" et "femme" pour des gens PACSés? Mari et femme aussi? ôô)
Hé, c'est une très bonne question que tu poses là! Je ne me l'étais jamais posée moi-même!... Surpris
Voici ce que dit wikipédia: "Le pacs est un partenariat contractuel entre deux personnes majeures (les « partenaires »), quel que soit leur sexe". Et effectivement, "partenaires" sonne assez familier! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMer 9 Nov - 19:42:28

Mail que je viens de recevoir (j'avais discuté avec lui pour le multi)

Citation :
Je voulais vous félicité pour cette belle bataille. Franchement vous avez fait preuve d'une grande cohésion et d'une très bonne stratégie. Hier soir je pensais plus à t'envoyer un message de félicitation pour votre victoire mais il vous as manquez d'un peu d'audace ou de prise de risque je te laisse choisir le terme. Si vous aviez essayé de passer à l'offensive ne haut de la map je ne suis pas sur que l'on aurait tenu la distance.
Personnellement et ma femme et d'accord avec moi, (certain membre de mon clan me l'on dit également) c'était la plus belle bataille à laquelle on a participé.
Je tiens également a te représenter mes excuses pour la réponse peu courtoise que j'ai faite à ton premier mail.
Cette bataille restera dans mes souvenirs comme un très bon moment de jeu.
Merci à vous tous, vous avez été des adversaire coriace et correcte. J'espère que l'on se reverra pour un prochain championnat.

Cordialement Hisidor29


En gros j'ai répondu un peu faux cul en disant que c'était une bonne bataille pour nous aussi mais que malheureusement on a pas été assez disponible pour pouvoir la gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMer 9 Nov - 22:04:01

Il t'avait envoyé un message peu courtois ? Roh Très Surpris il doit pourtant avoir l'habitude qu'on lui demande si c'est pas un multi son compte avec celui de sa femme...

M'enfin ! Moi j'dis, c'est du mytho c'est histoire de compte avec sa femme... J'en discutais avec Pripoko, si je voulais me faire passer pour une femme sur un forum, j'aurais aucun soucis (d'ailleurs mon ptit nom de femme c'est Kouliane). Perso, j'ai trop l'impression que Hisidor/Isidor c'est une seule et même personne et qu'il fait croire à tout le monde que c'en sont deux... Parce que... Je dois bien avouer qu'une coordination pareil du côté des dinozs même en étant mari et femme et en étant côte à côte c'est impossible à avoir (j'en sais quelque chose...).

De plus... En général on a deux PC (un chacun), je n'ai jamais vu leur 2 comptes déplacer leurs dinozs en même temps (ou alors j'ai pas bien regardé?) toujours l'un après l'autre...

Bref, je reste très suspicieux sur ces deux comptes, et s'il paie deux fois plus pour gagner un pov CDC, c'est tant pis pour sa tronche xD.

Enfin bon... faut vraiment être débile pour prendre le même nom de compte que son mari/femme et ne changer qu'une seule lettre. C'est couru que ce sera pris pour du multi... surtout avec un "29" à la fin... typique d'un Kévin multi-compte de rajouter des chiffres à la fin d'un pseudo... Et pis y'a qu'à voir comment il écrit... y'a des fautes grosses comme une maison... on peut pas être marié et écrire comme ses pieds, c'est ... incompatible... XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMer 9 Nov - 22:13:15

Haha, moi aussi je suis toujours persuadé que cette histoire de non multicompte, c'est du fake. J'sais pas, tu mets quelqu'un devant l'ordinateur et tu lui dis de créer un compte DinoRPG, il y a 0,01% de chances qu'elle invente le même pseudonyme à une lettre près. A moins de connaître le nom de l'utilisateur avant, ce que je veux bien concevoir quand on est mari et femme, mais bon... Ca reste louche à mes yeux ! (Pire pour les pseudo-frères Balda/Balday... Là, j'y crois pas du tout. ^^')
Enfin bon, c'est pas graveuh !

Tous ces messages que vous rapportez, ça fait quand même plaisir. (Mais je les plains franchement si ils ont pas vu de meilleures batailles xD)

En fait, quand même, c'est assez frustrant ! Ils accusent tous le groupe de haut (dont je faisais partie, même si j'étais coincé, certes certes!) de ne pas avoir réagi. C'est frustrant, même quand même, y'avait pas que ça non plus. Très content
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMer 9 Nov - 22:13:59

D'un autre côté, ils ont quand même un modo dans leur clan, ont viré plusieurs membres pour multi compte et là il m'a renvoyé un mail sur le même compte que quand il m'avait répondu ...

Son explication pour le pseudo c'est, je cite :
Citation :

Pour le pseudo on l'a fait exprès pour que tout le monde sache que nous étions deux et pour la différence de date c'est ma femme qui a commencé à jouer et qui ma piqué mon pseudo par la même occasion.


Complètement débile l'explication pour le pseudo en passant xD


Je pense aussi qu'il y a carrément moyen que se soit un mec qui fait du multi compte et qui fait hyper gaffe, mais bon, on aura aucun moyen de le prouver ça s'il fait attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat EmptyMer 9 Nov - 22:18:28

C'est du tout vu ! Vu les fautes qu'il fait, si sa femme fait les mêmes, c'est que c'est le même bonhomme ! XD Y'a pas à chercher plus loin ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème Championnat Empty
MessageSujet: Re: 6ème Championnat   6ème Championnat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème Championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'organisation... 6ème CDC
» 5e championnat
» Championnat 2, le retour
» 4ème championnat
» Championnat du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre :: Évènements-
Sauter vers: