Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre

Forum utilisé par le clan du même nom dans DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu d'organisation... 6ème CDC

Aller en bas 
+10
md01
trolldusud
ElVinze
Zeffy
Raizu
Belokan
pigi56
Tagette
Nicci
Pripoko
14 participants

Quel horaire vous arrange-t-il le mieux pour venir sur le tchat et organiser une attaque groupée ?
18h00
Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_lcap13%Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_rcap
 13% [ 2 ]
20h00
Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_lcap13%Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_rcap
 13% [ 2 ]
22h00
Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_lcap25%Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Peu importe
Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_lcap31%Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Aucun de ces trois-là
Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_lcap18%Un peu d'organisation... 6ème CDC Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyMer 19 Oct - 20:21:15

Babibou tout le monde !

Comme vous le savez (enfin j'espère), le 6ème championnat des clans va commencer dans un peu moins d'une semaine ! Comme c'est un évènement qui nécessite beaucoup d'organisation pour être efficaces (autrement dit, pour faire des attaques groupées), nous avons besoin de connaître vos horaires +/- habituels, sur lesquels vous auriez un peu de temps pour venir sur DinoRPG !

Nous nous donnons rendez-vous sur ce tchat que nous a concocté Schafi. Si vous passez en dehors des horaires de rendez-vous, pensez à jeter un oeil sur le tchat: il se pourrait qu'une ou plusieurs autres personnes traînent dans le coin et que vous puissiez faire une mini-attaque groupée ! Wink

Pour en revenir aux horaires... Si j'ai bien compris, nous avons deux personnes "décalées" dans les horaires dans la mesure où elles n'habitent pas en Europe: ElVinze et Jojo2323. Vous pouvez peut-être définir entre vous un horaire. A vous de voir. Sourire

Pour les autres, il y a les matinaux et les tardifs...

Qui est plutôt du matin, et de quelle heure à quelle heure?
Y a-t-il des personnes entre 11h et 14h ? Si oui, quels horaires vous arrangeraient le plus ?
Enfin, il nous faut un horaire du soir. Je vous propose soit à 18h00, 20h00 ou 22h00 ! L'horaire qui aura le plus de favoris sera l'horaire "officiel" où tout le monde devra se retrouver !
Prenez donc celui qui vous arrange le plus, sachant que l'organisation d'une attaque peut parfois prendre plus d'une demi-heure !

Voilà voilà ! Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas ! Wink

Pripoko
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyMer 19 Oct - 22:03:42

Déjà, je pense qu'à partir de la semaine prochaine, on aura quelques membres en vacances, non ? Tire Langue


Sinon, j'vote pour 20h (22h au pire, m'dérange pas mais y'a des soirs où j'suis claquée et les attaques organisées peuvent prendre un tit moment ...).
Revenir en haut Aller en bas
Tagette

Tagette


Messages : 594
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyJeu 20 Oct - 9:33:22

Je suis dans un grand dilemme... D'un côté, j'aurais assez envie de participer, mais le problème est que j'aurais peur de devenir un peu un fardeau... Triste
Au niveau des horaires, je crains être un peu irrégulière.
Pour tenter de résumer, il y a 2 jours par semaine où je ne peux pas le soir. Il y a 2 jours où je suis normalement sûre de pouvoir être là toute la journée. 3 jours où je présume pouvoir être disponible pendant la journée, mais susceptible de partir en urgence s'il y a un problème au boulot. Et le weekend assez aléatoire selon mes sorties.
Dans la mesure où tout le monde a une vie à côté de dinoRPG, je suppose que tout le monde se trouvera occupé à un moment ou à un autre, mais ce que je me demande, c'est jusqu'à quel point on a le "droit" d'être occupé sans trop faire chier le monde... (Désolée de l'expression un peu barbare, mais c'est la seule qui me vient... Tire Langue)
Revenir en haut Aller en bas
pigi56

pigi56


Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29
Localisation : languidic

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyJeu 20 Oct - 12:34:17

moi j'ai 4 dinozs disponibles ( les 4 premiers ) !
Revenir en haut Aller en bas
Belokan

Belokan


Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyJeu 20 Oct - 13:09:25

Bah être irrégulier dans les horaires on le sera tous à un moment ou à un autre Tagette. Ce qui compte c'est d'anticiper afin de ne pas créer de situation gênante pour le reste du groupe : ne pas bloquer le chemin, éviter si possible de trop gâcher ses actions... Je rappelle que le cumul ne sera plus que de 12 actions au lieu de 15, soit 18H au lieu de 22H30.
Même si tu es irrégulière il y aura forcément un moment au cours de la journée où tu ne seras pas seule Wink
Et personnellement je trouve déjà que tes possibilités de présence sont très satisfaisantes. Lors de précédents CDC j'ai déjà vu des dinos ne pas bouger pendant + de 24H ! Là ça devient dommage, principalement car ça bloque d'autres membres du clan qui auraient pu jouer/rentrer sur le champ de bataille.

J'ai voté 22H, par élimination. A 20H en général je mange, donc bloquer une demi-heure serait difficile mais je peux être présent avant/après. Probablement aussi 18H selon les jours.
J'ai 6 dinos qui pourraient participer mais 3 n'ont pas assez d'initiative - vitesse, donc je vais probablement me limiter à 3. Vous avez déjà vu les futurs élus lors de précédents CDC : Bora, Dora, Enki. Tous sont de niveau 29 et ont appris des nouvelles choses Très content . Le seul "problème" du groupe est qu'aucun des 3 ne possède de capacité pour régénérer les PVs en combat.
Je possède 4 dinos de niveau 32 mais côté ups ce n'est pas optimal et ils ne possèdent pas assez de PV pour le CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Raizu




Messages : 95
Date d'inscription : 24/11/2009

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyJeu 20 Oct - 15:16:52

Peu importe,
Mais il y aura surement des moments ou je ne serai pas là, je préviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Zeffy




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2011

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyJeu 20 Oct - 18:48:08

J'ai voté 22h00, avant cela est compliqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ElVinze

ElVinze


Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyJeu 20 Oct - 18:56:36

Pour ma part, il y a quelques moment ou je pourrai me connecter durant la jourée et en soirée, mais de manière générale je serai actif de nuit. Donc d'un certain sens c'est parfais puisque je vais arrivé et les déplacement collectifs seront faits comme ça je pourrai aller me placer à l'endroit que vous aurez désigné pour moi Wink

Un dinoz qui n'a pas de vitesse/initiative peut quand même être intéressant s'il a torche + contre attaque par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
trolldusud




Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 66
Localisation : Coutras en Gironde

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyVen 21 Oct - 8:32:52

Coucou tout le monde Sourire
Moi aussi je risque d'être irrégulière, Confus je peux faire un tour à n'importe quel moment de la journée Sourire mais pour choisir un moment commun je dirai plutôt 22h
En revanche je ne serai pas là du vendredi 28 au mardi 1er inclus. Choqué
Je pense mettre 5 dinozs environ Choqué
Revenir en haut Aller en bas
md01




Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2011

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyVen 21 Oct - 10:43:23

Hello j'ai voté pour 18h pour le tchat, les tactiques et tout ça Sourire mais sachant que je peux me connecter souvent dans la journée pour faire des déplacements Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo2323




Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2011

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyVen 21 Oct - 17:18:26

moi, le seul dino qui pourrai ne pas se faire allumer trop vite, je préférerai le mettre en défense...
c'est la solution la plus simple mais après je peux toujours être là vers 20h 22h avec le décalage
Revenir en haut Aller en bas
Tagette

Tagette


Messages : 594
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptySam 22 Oct - 10:56:31

Merci Belokan pour ton avis! Sourire Du coup, je pense que je vais participer. Reste plus qu'à décider exactement combien de dinoz je mets... J'en ai potentiellement 4 qui pourraient s'y prêter, mais en raison de la restriction budgétaire de mon compte, je crois qu'il faudra se limiter à moins! ^^"

Que me conseillez-vous? Mes 4 concurrents sont:
Pigmou 170 PV lv 28 avec notamment torche, météores, vignes et renforts korgons (qui peut toujours être utiles pour faire boucliers face aux attaques de la mort qui tue).
Sirain 230 PV lv 26 sans compétences particulières pour un sirain, mais avec sumo.
Wanwan 150 PV lv 27 avec notamment vignes, renforts korgons, printemps précoce.
Castivore 150 PV lv 26 avec notamment vignes, renforts korgons, griffes empoisonnées et clone aqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptySam 22 Oct - 11:38:15

Soit le sirain soit le pigmou pour moi, avec une préférence pour le pigmou Tire Langue (dommage qu'il n'ait pas boule de feu/souffle ardent :/)
Revenir en haut Aller en bas
Jialio

Jialio


Messages : 358
Date d'inscription : 05/05/2010

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptySam 22 Oct - 12:33:11

Aucun des trois horaires ne me convient vu qu'en ce moment j'ai un emplois du temps très chargé... :/ Mais j'essayerais de passer quand même Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://jialio.minitroopers.fr/hq
Tagette

Tagette


Messages : 594
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptySam 22 Oct - 14:06:52

Shota a écrit:
Soit le sirain soit le pigmou pour moi, avec une préférence pour le pigmou Tire Langue (dommage qu'il n'ait pas boule de feu/souffle ardent :/)
Mais il les a!! Youpi (Je ne les ai pas écrits parce que je n'allais pas faire toute la liste, et que ça me paraissait assez logique qu'il les aie, vu que ce sont des compétences de niveau 2 et 3) Il a aussi combustion dans la lancée (je n'ai jamais observé d'effet dévastateur avec cette compétence, mais je ne suis pas une experte... Tire Langue)
Revenir en haut Aller en bas
ElVinze

ElVinze


Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptySam 22 Oct - 16:50:34

Bon c'est pas vraiment la place, mais je commente tout de même : Combustion c'est efficace contre les dinoz forts en bois. Ce qui est bien c'est que ça attaque tout le monde et que c'est une attaque de type E donc ça gaspille pas d'attaque (dans le fond c'est comme douche écossaise en moins bien)

Sinon je choisirais le pigmou en premier et pour les 3 autres ça me semble équivalent ... si le sirain a pétrification, rayon kaar-sher, tu le prend et si le castivore est pas trop lent il peut être utile (j'aime bien clone aqueux) si le wanwan est rapide aussi ça peut être utile quelques printemps précoces Wink
Revenir en haut Aller en bas
sportbillyboy

sportbillyboy


Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptySam 22 Oct - 17:28:20

je pense inscrire mon rocky niveau 29 (avec vignes, foudre, attaque éclair, danse foudroyante, embûche...)
et mon hippo niveau 29 (avec vignes, griffes empoisonnées, disque vacuum...)
je me connecterai le + souvent dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Niwan

Niwan


Messages : 179
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Pessac

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyDim 23 Oct - 9:08:56

Hello ! Je pense que le plus simple est que je vous passe mon emploi du temps... (tant qu'on y est) Très content

Un peu d'organisation... 6ème CDC Cdc11

Et voilà ! Je vois difficilement comment on pourrait faire plus simple ! Surpris A vos questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyDim 23 Oct - 11:27:09

Mouai, l'+ simple si vous voulez aller vers là, on fait un topic où on récapitule tous les portables (de ceux qui veulent bien partager), un simple texto si on a besoin de la personne Sourire

Évidemment, à la fin du CdC, on peut supprimer le topic Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyDim 23 Oct - 11:30:38

DDp, j'avais pas vu avant ^^


ElVinze a écrit:
Bon c'est pas vraiment la place, mais je commente tout de même : Combustion c'est efficace contre les dinoz forts en bois. Ce qui est bien c'est que ça attaque tout le monde et que c'est une attaque de type E donc ça gaspille pas d'attaque (dans le fond c'est comme douche écossaise en moins bien)

En résumé, désactive la ! Très content

1, les dinoz qui prendront assez de dommages pour que se soit un minimum sont des dinoz majoritairement bois et donc des dinoz pas prioritaires.
2, quand on a vignes, on essaie au maximum de limiter ces comp' E de niveau >=2 pour avoir le max de chances de sortir vignes ! (qui est juste magnifique comme comp')

J'confirme mon vote pour ton pigmou alors ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Tagette

Tagette


Messages : 594
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37

Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC EmptyDim 23 Oct - 18:50:03

Merci pour vos conseils! Sourire Finalement, j'ai pris le sirain en 2e choix (même si, hélas, il n'a pas encore rayon kaar-sher), parce que comme il est dans le même groupe que le pigmou, ça m'arrangeait! Tire Langue (Oui, feignasse, je sais!...) Enfin bon, avec ses 230 PV, il aura quand même l'occasion de durer plus qu'une baston normalement! Très content

Et sinon, c'est pas mal l'idée de donner les numéros de téléphone!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation... 6ème CDC   Un peu d'organisation... 6ème CDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'organisation... 6ème CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6ème Championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre :: Évènements-
Sauter vers: