Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre

Forum utilisé par le clan du même nom dans DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !

Aller en bas 
+12
begrolles
Chaton
Zeffy
md01
blackcat
Nicci
Toad38
ElVinze
thedoublec
-ToToX-
Pripoko
Kulgar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Allez ! Dernier sondage, promis ! Vous préférez lequel ?
Les éclaireurs de la Tour Sombre (excellent jeu de mot, excellent nom !)
Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Vote_lcap50%Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Les évadés du Monde Sombre (renferme toute la puissance de notre futur clan !)
Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Vote_lcap50%Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 16:10:10

Allez, j'ai l'accord de Totox pour faire un ultime sondage entre ces deux derniers noms. Un seul choix possible, le "pas d'avis" ne sera pas une option, votre cœur penche forcément vers un nom ou l'autre. En cas d'ex æquo, Totox et moi trancherons. ^^

Vous avez 7 jours pas 1 de plus ^^ et après ça nous procéderons à la fusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 17:37:35

A voté ! Mais c'était pas évident, j'aime vraiment bien les deux ! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
-ToToX-

-ToToX-


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 18:47:12

On attend de recevoir les récompenses avant de faire la fusion ! Très Surpris
Revenir en haut Aller en bas
thedoublec




Messages : 88
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 28
Localisation : En Bretagne

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 19:18:01

thedoublec:


Néanmoins j'aurais préféré "Les Éclaireurs du Monde Sombre", je vous expliquerai plus en détail pourquoil ultérieurement.

Édit : en fait j'aurais mieux vu "Les Évadés de la Tour Sombre" et "Les Éclaireurs du Monde Sombre" en propositions...


Dernière édition par thedoublec le Mer 6 Fév - 20:19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 19:24:58

thedoublec a écrit:
thedoublec:

Comment ça tu ne peux plus voter ? Tu as pas un truc du genre "annuler mon vote" ? ^^'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 19:25:33

-ToToX- a écrit:
On attend de recevoir les récompenses avant de faire la fusion ! Très Surpris

Cela va de soi ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
ElVinze

ElVinze


Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 19:40:40

Comme Prip, je trouve qu'éclaireur sonne mieux qu'évadés.
Revenir en haut Aller en bas
thedoublec




Messages : 88
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 28
Localisation : En Bretagne

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 20:33:33

@Kulgar : Du coup, le problème est en fait résolu. J'ai d'ailleurs édité mon post, pour le signaler.


Comme je le disais : je verrais plus comme propositions :
  • Les Évadés de la Tour Sombre
  • Les Éclaireurs du Monde Sombre


Pourquoi, me direz-vous ?

D'une part, parce qu'on est plus fréquemment enfermé dans une tour (une sorte de prison) que dans un monde, et qu'il s'était plus logique, à mon sens, que l'on soit évadé de la Tour Sombre, lieu de résidence du maître des lieux, dirons-nous, que du Monde en lui-même.

Et d'autre part, parce que des éclaireurs (au sens "avant-poste") font plus souvent une reconnaissance sur un territoire que dans un bâtiment. Et si on se limitait à la Tour Sombre, en prenant le sens lumineux du terme, tant qu'à faire, autant s'appeler "Les Illuminés de la Tour Sombre", quoi... (No Comment ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 20:46:41

Ah oui mais je crois qu'avec Totox on avait envisagé ces deux dérivés et nous ne les avions pas retenus. Ceci dit, tu as raison sans aucun doute ^^', mais les éclaireurs de la Tour Sombre, c'est juste plus joli Très content

Et les évadés du Monde Sombre, ça fait aussi référence à l'évènement de la chasse aux monstres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
-ToToX-

-ToToX-


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyMer 6 Fév - 21:52:58

Doublec a toujours un truc qui le chamaille Très content
Revenir en haut Aller en bas
Toad38

Toad38


Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Localisation : Grenoble

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyJeu 7 Fév - 8:41:39

+1 pour Doubledec meme si j'ai voté pour les Evadés du Monde Sombre, je trouve que son argumentation est juste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyJeu 7 Fév - 15:24:40

+1 pour C² pour son argumentation mais aussi pck ça va faire péter un cable aux chefs =)
Revenir en haut Aller en bas
blackcat




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: réponse du vote   Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyJeu 7 Fév - 15:53:48

a voté Très content
mais les 2 noms proposés sont cool.. on verra bien lequel sera retenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
md01




Messages : 95
Date d'inscription : 24/05/2011

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyJeu 7 Fév - 16:28:17

A voté ! et je suis content de votre "orage cérébral", car les noms trouvés sont très bien. Mais j'ai voté pour :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zeffy




Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2011

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyJeu 7 Fév - 19:16:16

Difficile de choisir, mais c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyJeu 7 Fév - 21:14:08

Je suis d'accord avec le chamailleur : "Les évadés de la Tour Sombre" ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyJeu 7 Fév - 21:43:24

Eh ben moi je suis pas d'accord, je reste sur le nom que Niwan a trouvé trop génialissime ! (i.e. Les éclaireurs de la Tour Sombre)

L'avis de Niwan est un des plus importants ! Très content (car c'est elle la plus difficile à convaincre ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
-ToToX-

-ToToX-


Messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyVen 8 Fév - 13:38:27

Peu importe que ça claque ou pas, on va pas rechanger une nouvelle fois Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyVen 8 Fév - 16:12:28

-ToToX- a écrit:
Peu importe que ça claque ou pas, on va pas rechanger une nouvelle fois Surpris

+1 Charte

Et puis d'abord, rien ne nous empêchera de mettre les noms qui claquent dans la page de présentation de notre clan dans une belle histoire pleine d'amour, d'amitié et de fraternité ! Très content Youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
thedoublec




Messages : 88
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 28
Localisation : En Bretagne

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptyVen 8 Fév - 19:28:22

Ah ouais, puisqu'on aborde le sujet, j'avais pensé à un super nom qui claque : "Du Bout D..." Ah, je vois à vos regards (inquisiteurs ? Courroucés ? Blasés ? Ou peut-être d'émerveillement, qui sait, j'ai jamais été bon pour décrypter le regards des gens... À travers leur écran...) que j'ai déjà du aborder le sujet.. (Plus sérieusement, ça me ferait vachement plaisir qu'on mette le pavé auquel vous avez tous pensé dans la partie dont tu parles Kul')


Et sinon, j'abordais le sujet vraiment très sérieusement lorsque je parlais d'échanger "Tour Sombre" et "Monde Sombre" dans les deux noms. Je vous en dis plus après manger.


Bon, voilà que j'ai mangé ! Alors place aux explications :

  • "Les Éclaireurs de la Tour Sombre" / "Les Éclaireurs du Monde Sombre"

    Caracteristiques du premier (celui proposé dans le sondage) :
    1. Jeu de mot sur "éclaireurs"
    2. Évocation du Monde Sombre
    3. image antithétique de la Tour Sombre éclairée
    4. Notion de possession de la Tour
    5. Châtelains puissants et sans vergogne, respectés et craints.


    Caractéristiques du second :
    1. toujours le jeu de mots sur "éclaireurs"
    2. Évocation du Monde Sombre encore une fois
    3. Image antithétique d'un Monde Sombre éclairé
    4. aspect plus vaillant de l'éclaireur, qui explore tout un territoire et non un seul bâtiment
    5. Notion de guide/maître du Monde Sombre.
    6. Explorateurs chevronnés et respectés, maîtres d'un domaine vaste, méconnu et mystérieux


  • "Les Évadés du Monde Sombre" / "Les Évadés de la Tour Sombre

    Caractéristiques du premier (celui proposé dans le sondage) :
    1. Référence au Monde Sombre
    2. Clin d'oeil à l'événement de la chasse au monstre
    3. Assimilation aux monstres du Monde Sombre
    4. Monstres du Monde Sombre qui s'en sont échappés et qui veulent en découdre avec les résidents de Dinoland


    Caractéristiques du second :
    1. Référence au Monde Sombre
    2. Emprisonnement dans un bâtiment plus fréquent que dans un monde à part entière (notion de rationalité ?)
    3. Victoire contre les résidents du Monde Sombre
    4. Ex-prisonniers de la Tour Sombre étant parvenus à se libérer en quête de vengeance et de nouveaux défis.



Dernière édition par thedoublec le Sam 9 Fév - 16:12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
begrolles

begrolles


Messages : 38
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Localisation : nantes

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptySam 9 Fév - 10:52:08

A voté! Choix difficile mais fait Innocent
Revenir en haut Aller en bas
bg95200

bg95200


Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptySam 9 Fév - 11:41:30

C'est moi qui ai dit ce nom en premier Mechant Sadique
Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  B22451f
Revenir en haut Aller en bas
bg95200

bg95200


Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptySam 9 Fév - 11:42:23

Revenir en haut Aller en bas
bg95200

bg95200


Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptySam 9 Fév - 11:43:39

Si vous voyez bien c'est le jeudi 31 janvier alors que Niwan en a parlé le 5 février !! Pleure Rit
Revenir en haut Aller en bas
Niwan

Niwan


Messages : 179
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Pessac

Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  EmptySam 9 Fév - 15:12:03

Goujat ! Tire Langue

Et les gars faut arrêter de délirer hein ! On change plus les noms, les éclaireurs de la tour sombre c'est le mieux, et on fait plus de mix ! T'façon si vous êtes pas d'accord avec moi je me barre de ce clan Grr

Nan je rigole mais sérieusement les deux noms du sondage sont bien comme ça, et pour une fois on a réussi à s'accorder à peu près donc on va pas commencer à foutre le bordel hein Très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty
MessageSujet: Re: Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !    Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : départageons les deux derniers noms du futur clan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : participerons-nous au 2ème championnat ?
» Nom du futur clan, votre avis
» Concours Mascotte : Poule 2 - sondage
» Concours Mascotte : Poule 1 - sondage
» Batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre :: Évènements-
Sauter vers: