Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre

Forum utilisé par le clan du même nom dans DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chasse Aux Trésors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyMer 28 Sep - 20:49:47

Le nouvel événement choc de HellFire !! Très content

Relisez bien les règles :
http://www.dinorpg.com/clan/3845#?page=75008

C'est ici que vous pourrez discuter de cet événement, mais attention ! Vous ne devrez donner aucun indice aux autres chasseurs Tire Langue

Il faudra m'envoyer par MP les images pour chaque énigme Wink

Vous remarquerez qu'au final les énigmes formeront une histoire Sourire

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de vous inscrire en m'envoyant un MP et en indiquant à quels endroits vous ne pouvez pas allez et quelles sont les races de Dinozs que vous ne possédez pas ^^

Kulgar.

--------------------------------------------------------------------------

Historique des énigmes :

Les énigmes

Première énigme : Commencement

Un jour, alors que je me reposais près de la fontaine de jouvence, je surpris une conversation entre un jeune Gorilloz et un Pigmou. Leur présence éveilla automatiquement ma curiosité, en effet, ces deux types étant tellement opposés, le seul fait qu'ils marchent côté à côté était déjà fort étrange...

Deuxième énigme : l'intrigue se tisse

Heureusement que mes petites oreilles pointues sont conçues pour entendre même les sons les plus faibles. Je les ai ainsi entendu parler d'une espèce de totem, il semblerait que cette vieille pierre serait en vérité une carte vers un fabuleux trésor... Mais que peut bien être cette pierre et où est-elle ? Si quelqu'un peut le savoir, c'est sûrement le professeur Eugène, lui qui connaît tous les livres de l'université par cœur. Je dois absolument aller lui parler...

Troisième énigme : retrouver la vieille pierre

Selon le professeur Eugène la vieille pierre serait étroitement liée à une vieille légende concernant les îles Atlantéines. Il n'en connait que très peu de détails... Mais selon lui, si les deux dinozs que j'ai surpris disent vrai, la carte sur la pierre doit sûrement mener à un fabuleux trésor caché par d'anciens habitants des îles. Le professeur Eugène ne saurait m'en dire plus et il me conseille vivement d'aller voir un de ses amis habitant les îles : un vieux sage un peu fou qui parle justement souvent d'un fabuleux trésor...

Je me mets donc en route vers l'île où il habite. Ce qui m'intrigue ce sont les deux dinozs que j'ai surpris ce matin... Je me demande pour qui il travaille et surtout... comment ont-ils eu ces informations sur cette pierre alors qu'elle semble introuvable ?


Quatrième énigme : un sage un peu fou

Je suis donc parvenu jusqu'au vieux sage et voici ce qu'il me dit :
"Un trésor ? Oui ! Un trésor, un fabuleux trésor... une vieille pierre menant à un fabuleux trésor. Tu sais quoi ? Ou plutôt sais-tu qui ? Je vais te dire le quoi et tu devras deviner le qui. Le quoi est un chemin sombre que seule une lumière artificielle peut éclairer. Passe par ce chemin et tu devrais trouver le qui en sortant !"

Voilà qui était peu clair... je me mis donc en route, en le remerciant, ne sachant pas trop vers où aller...


Les énigmes suivantes je les envoie par MP Wink


Dernière édition par Kulgar le Dim 9 Oct - 16:45:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Niwan

Niwan


Messages : 179
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Pessac

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyJeu 29 Sep - 12:01:02

salut Kulgar Exclamation

je voudrais bien participer mais j'ai deux problèmes Triste
je ne peux pas te dire où je ne peux pas aller Confus parce que je n'y suis pas allée encore Très content
et je ne peux pas te dire non plus quels dinozs je n'ai pas, justement parce que je ne les ai pas Très content
Trêve de plaisanterie Wink par recoupement avec les copains je peux quand même te dire que je n'ai pas encore de Kabuki ni de Mammmouti et en bref je ne suis allée qu' à dinoland, les îles, les gorges, la forêt et c'est tout ! je vais approfondir mes recherches pour essayer de te simplifier la vie Sourire
Babibou

TrollDuSud
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyJeu 29 Sep - 16:36:20

Tu as signé TrollDuSud, Niwan ne joue plus du tout ou tu fais juste son compte le temps qu'elle aie plus de temps ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Niwan

Niwan


Messages : 179
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Pessac

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyVen 30 Sep - 8:15:51

Kulgar !

Niwan joue toujours, j'ai simplement oublié que la dernière fois que je suis venue sur le forum c'était sur le compte de Niwan Confus
Revenir en haut Aller en bas
trolldusud




Messages : 64
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 66
Localisation : Coutras en Gironde

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyVen 30 Sep - 8:17:53

Et le pire c'est que j'ai encore oublié de le rectifier Embarassé Confus
Revenir en haut Aller en bas
Tagette

Tagette


Messages : 594
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 37

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyVen 30 Sep - 8:32:12

Hihihi! T'es géniale, Trolldusud, tu me fais trop rire! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyMer 5 Oct - 22:13:57

Question MP de Elvinze :

Le fait que le dinoz a des petites oreilles pointues n'était pas important?... je suppose qu'on va avoir plus d'information par rapport au dinoz un à un moment on saura vraiment de quel type il est ...

Réponse :

T'as très bien compris Très content j'en dirai plus sur le narrateur de l'histoire au fur et à mesure Wink
Donc pour l'instant ça n'a pas d'importance mais ça en aura pour savoir de quelle race il s'agit ^^. (un peu comme le jeu du qui est-ce).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyJeu 6 Oct - 17:13:53

Question de Niwan : Ben. J'pige pas le truc. On fait comment pour trouver ta pierre si elle existe pas déjà dans une quête du jeu ? Et puis t'es un rigolo toi, je peux pas faire la 2 tu l'as effacée ! =P Ya que la 3 et la 4...

Ma réponse :

Tu peux retrouver toutes les énigmes dans les différentes pages qui contiennent l'historique des énigmes (justement pour que n'importe qui les fasse à partir de n'importe quand). Dans les pages du clan y'a "chasse aux trésors" et sur le forum externe y'a un sujet dédié également Wink.

Alors, pour la pierre, c'est purement fictif et ça fait parti de l'histoire. Il y aura sûrement une énigme où il faudra aller creuser quelque part. Vous obtiendrez rien dans l'inventaire mais il me faudra l'image comme quoi vous avez bien creusé au bon endroit. Après quoi l'énigme suivante concernera la carte sur la pierre Sourire.

Donc ! A chaque énigme il faut trouver : 1 endroit où aller et 1 action à faire (se reposer / parler à quelqu'un / fouiller / cueillir/ creuser...) et parfois il faudra que ce soit une certaine race de dinoz qui fasse l'action. Et parfois y'aura des combats à faire entre des dinozs et donc il faudra m'envoyer le résultat du combat... Bref ! Plein de choses très sympa Très content

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Niwan

Niwan


Messages : 179
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 32
Localisation : Pessac

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyJeu 6 Oct - 17:17:35

Aaaaaaaaah !! Très Surpris Crackage de compte !!! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyJeu 6 Oct - 18:22:17

Je remets ici toutes les questions qui me sont posées pour ne pas favoriser telle ou tel participant(e) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors EmptyLun 10 Oct - 17:58:50

Questions de Troll Du Sud :

1) Tu veux dire qu'à partir de maintenant il faut que ce soit toujours le même
dinoz qui fasse les étapes ?

2) et le dinoz narrateur ? on doit le choisir ou pas ?

3) mais il doit faire quoi ? suivre les dinoz "louches" (mon gorilloz et
mon pigmou)?? C'est ça ?

Réponses :

1) Non, tous les dinozs peuvent participer à l'événement ^^ c'est juste que parfois il faudra que ce soit une race de dinoz en particulier qui fasse telle ou telle action (a-t-on jamais vu un Wanwan volé ? Comment ferait-il pour voler jusqu'en haut d'une gigantesque montage ? XD). Parfois il faudra que ce soit le dinoz que vous avez choisi en tant que narrateur qui devra figurer sur la preuve à m'envoyer Sourire

2) Donc oui ! Lorsque c'est demandé dans une énigme, il faut choisir le narrateur ainsi que tous les Dinozs principaux et que vous les gardiez dans un coin de votre tête pour les retrouver facilement Sourire. Ils devront être réutilisés pour certains combats ou certaines énigmes. Si ce ne sont pas les mêmes je compterai la réponse comme "non valide" et vous enverrai des énigmes intermédiaires comme spécifiées dans les règles du jeu Tire Langue

3) Question faisant suite à l'énigme 6: Non ^^ Pour chaque énigme il y a UNE action et UN lieu à trouver (et parfois une ou plusieurs races de Dinoz). Donc, ne déduisez pas d'un énoncé plus que ce qu'il contient ^^ et attendez ma réponse après m'avoir envoyé votre preuve pour savoir quelle est l'énigme suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Contenu sponsorisé





Chasse Aux Trésors Empty
MessageSujet: Re: Chasse Aux Trésors   Chasse Aux Trésors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Aux Trésors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre :: Mini-jeux-
Sauter vers: