Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre

Forum utilisé par le clan du même nom dans DinoRPG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Classement général des dinozs

Aller en bas 
+2
Nicci
Pripoko
6 participants
AuteurMessage
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyDim 5 Déc - 17:18:22

Comme le championnat est un peu contraignant au niveau du temps qu'il prend pour mettre en place les arbres de rencontre, le fait de se retrouver, et que sais-je d'autre encore, on va suivre la nouvelle mode du CDC à savoir: pas de classement entre ligues!

C'est simple: après le championnat, à chacun de nos dinozs sera affecté une place, selon un ordre décroissant.

1- Le meilleur de tous les dinozs,
2- Le deuxième meilleur des dinozs,
3- Le troisième
...
etc.

Vous pourrez, quand vous le souhaitez (à savoir, n'importe quand, sans que votre adversaire aie besoin d'être là), effectuer un combat avec le dinoz qui se trouve au-dessus de votre dinoz.

Si vous gagnez, votre dinoz monte de deux places dans le classement, et vous mettez vous-même à jour la liste, en postant un message avec le nouveau classement.

Dans le cas où votre dinoz perd, il ne se passe rien.


Cette règle citée ci-dessus ne marchera pas pour les... 5 premiers dinozs. (Le troisième meilleur dinoz ne deviendra pas premier s'il bat le deuxième! Il ne sera "que" deuxième. De même pour le sixième dinoz, qui devient seulement cinquième.) En gros, à partir du 5ème en partant du début, on ne monte que d'un rang son classement. Sourire

(Shota, je te laisse rédiger des règles + précises ou améliorer celles-ci sur ces premiers dinozs! Wink C'est toi qui avait eu l'idée!)

Une dernière petite chose: Vous pouvez mettre autant de dinozs que vous voulez dans ce classement, mais prenez le temps de faire régulièrement des combats, sinon, ils se retrouveront tout en bas de la liste sans être véritablement classés!

Voilà voilà !

On commencera ce système après le championnat en cours, qui nous permettra d'effectuer un premier classement approximatif des différents participants. Wink

Si vous souhaitez inscrire d'autres dinozs dans ce classement, n'hésitez pas! Rajoutez-les là où vous les estimez à leur juste place (de toute manière, si ce n'est pas le cas, ils vont vite descendre... ou monter! Wink ).

Pripoko
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyDim 5 Déc - 17:54:58

Pas grand chose à rajouter, juste que concrètement, être 7e ou 6 ne changera rien vu que tu passes directement à la 5e place. On pourrait donc dire que le 7e devra attaquer le 5e et non le 6 pour monter 5e (on peut imaginer que les 5 premiers dinoz seront détaches et en gras/gros sur le classement).


Et j'propose qu'on doive mettre 2 screens de victoire pour qu'elle soit validée.

Vu qu'on fait autant de combats qu'on veut, ça sera plus dur pour ceux qui veulent monter en faisant plus de combats (car il galèreront pour avoir les 2 screens alors que pour le dinoz adverse, ça sera + simple d'avoir les 2 screens).


Et détail pour le classement mais ça sera intéressant de mettre un truc genre : TooDoo, wanwan 34 (pour qu'on voit quelle race/niveau y'a dans le classement)
Revenir en haut Aller en bas
Schafi
Graphiste
Schafi


Messages : 252
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 32
Localisation : Nancy

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyDim 5 Déc - 18:22:13

Ouaip, bonne idée.
On pourrait mettre le portrait des 3 ou 5 premiers aussi. Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyDim 5 Déc - 18:32:51

Ouai, les 3 premiers, ça ferait le podium Sourire


Par contre, faudra laisser la permission à quelques membres du clan de pouvoir éditer la page du classement pour éviter de surcharger kul' et pri' ^-^
Revenir en haut Aller en bas
ElVinze

ElVinze


Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 6 Déc - 20:10:41

Je réexplique ici en plus clair mon idée de pyramide.

Alors voici un exemple de pyramide :

Classement général des dinozs Pyrami10

Elle permet un grand championnat avec (maximum) 260 dinoz Youpi En plus on a une forme de classement (notre rang correspondant au niveau de la pyramide) et on va donc pouvoir y faire participer plusieurs dinozs chacun Sourire

Alors voilà comment ça fonctionne :

Ce que tu peux faire :

Provoquer en duel un dinoz situé sur le niveau directement au-dessus (pas nécessairement directement au dessus du dinoz) afin de prendre sa place sur un niveau supérieur.

Par exemple, sur la pyramide, je (Doyen Cool ) suis sur le niveau 14 et je peux donc attaquer n'importe qui sur le niveau 13 Grr je vise directement Ciel (puisque c'est une proie facile Rit )!

Si je gagne, je prend sa place dans la pyramide et je peux donc m'attaquer aux dinoz du niveau 12 tandis que Ciel prend ma place et si je perd le combat, rien ne bouge ...

Ce qui peut m'arriver :

Comme je suis sur le niveau 14, je suis susceptible de me faire provoquer en duel par quelqu'un du niveau 15 et si je perd le duel je serai rétrogradé au niveau 15 ...

Par exemple, Zora me regarde en salivant car il sait très bien qu'en m'affrontant c'est ce qui arrivera ... (putain d'empoisonneur, il va me laminer ... si au moins j'avais gagné contre Ciel précédemment Pleure ... j'aurais pas du le sous-estimer Embarassé ... Rit Rit Rit )

Quelques points à régler bien entendu :
- Est-ce que l'on fait des 2 de 3 ou si on se contente d'un seul combat?
- Est-ce qu'on doit fixer une limite de dinoz par éleveur?...
- Surement beaucoup d'autres questions à éclaircir ...

Le plus important : Ca prend une interface interactive qui permettra à n'importe qui de faire les mises à jour Confus ... comme ça la pyramide est toujours à jour et on peut lancer les combats n'importe quand puisqu'aussitôt le combat terminé celui qui l'a lancé met la pyramide à jour ... ça risque d'être ça le plus difficile à faire ... j'ai pas d'idée comment ...

Bien entendu, ce concept n'a de sens que si tout le monte joue avec honnêteté Très content ce qui devrait être le cas puisqu'on est tous géniaux Cool et parce qu'il n'y a pas d'enjeu Rit

Ce qui est à prévoir :

Au début : Le gros bordel! Il va y avoir énormément de changements tout le monde va affronter un peu tout le monde, ça va grimper, ça va dégringoler, puis ça va se stabiliser Wink ... les plus forts resteront en haut, les plus faibles resteront en bas et il n'y aura que peu de variation.

Ensuite : Et ben y'a pas de fin à ça! Youpi on continue la pyramide aussi longtemps que possible, elle nous permettra de situer nos meilleurs dinozs parmi les meilleurs dinozs du clan. Quelqu'un qui désire ajouter un dinoz peut le faire s'il reste de l'espace sur les niveaux inférieurs Wink Quelqu'un qui arrête de participer voit son dinoz descendre de lui-même alors pas de problème là non plus Wink après trop d'inactivité au dernier niveau on le retire pour faire de la place à d'autres Wink

... je crois que c'est tout Tire Langue ...
Revenir en haut Aller en bas
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 6 Déc - 21:20:50

Message et explications tous simplement nickels! Je supprimerai mon message initial et les commentaires une fois qu'on aura réglé toutes les questions "concrètes"!


Citation :
Quelques points à régler bien entendu :
- Est-ce que l'on fait des 2 de 3 ou si on se contente d'un seul combat?
- Est-ce qu'on doit fixer une limite de dinoz par éleveur?...
- Surement beaucoup d'autres questions à éclaircir ...

A mon avis, ce n'est pas la peine de fixer une limite de dinoz par éleveur, le mieux étant que chacun arrive à estimer sa propre limite tout simplement en estimant le temps qu'il a à consacrer à DinoRPG, les "envies" qu'il a (tester tous ces dinozs, ou seulement ceux qu'il estime les meilleurs, etc.) Ce serait dommage de pénaliser les personnes addictes aux compétitions et de DinoRPG! Rit Très content

Pour les combats, je ne sais pas trop! ... Ca me fait un peu penser au système des défis du dojo pour le coup! (Genre si tu rates, tu retentes, mais contre un autre dinoz!) Ce que je me demande, si - à part pour les vraiment hauts levels - il n'y a pas toujours un moyen de grimper au-dessus (quand on s'est fait battre une fois)?
D'où l'idée de battre un certain nombre de dinozs pour être "admis" au niveau du dessus... (Mais là, le problème en effectuant des combats contre plusieurs dinozs (2?), c'est qu'on ne peut pas vraiment choisir qui descendre à la place...)

Citation :

Le plus important : Ca prend une interface interactive qui permettra à n'importe qui de faire les mises à jour Confus ... comme ça la pyramide est toujours à jour et on peut lancer les combats n'importe quand puisqu'aussitôt le combat terminé celui qui l'a lancé met la pyramide à jour ... ça risque d'être ça le plus difficile à faire ... j'ai pas d'idée comment ...

A la base, j'envisageai un simple copié-collé de l'ancienne liste des dinozs, avec une mise à jour (en gras) pour les combats effectués, mais vu l'ampleur de la pyramide, ça va difficilement le faire! Rit

Le mieux j'imagine serait de faire un google docs... A voir et à tester avec quelques dinozs, et des joueurs initiés/non-initiés. Ce serait dommage que le fait de manipuler une feuille type excel rebutent certains. Sourire Je vais réfléchir un peu de ce côté, mais je doute que j'arrive à trouver une solution dans l'immédiat... :s
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 6 Déc - 21:27:12

Méga idée d'elvinze ! Très content


J'suis toujours d'avis de mettre 2 screens de victoire pour que celle-ci soit validée, un coup de chance arrive, 2 plus difficilement déjà ^-^


Et j'suis aussi tjrs d'avis de devoir battre 2 dinoz du niveau supérieur pour y accéder. Tu peux après choisir à la place de qui (parmi les 2 perdants) tu veux aller et donc faire descendre.
Permettra un meilleur équilibre d'ailleurs pck on fera forcément descendre le plus faible ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 6 Déc - 21:42:26

Même avis que Shota, mais faudra avoir une méga bonne gestion de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
ElVinze

ElVinze


Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 6 Déc - 22:08:34

Pripoko a écrit:


A mon avis, ce n'est pas la peine de fixer une limite de dinoz par éleveur, le mieux étant que chacun arrive à estimer sa propre limite tout simplement en estimant le temps qu'il a à consacrer à DinoRPG, les "envies" qu'il a (tester tous ces dinozs, ou seulement ceux qu'il estime les meilleurs, etc.) Ce serait dommage de pénaliser les personnes addictes aux compétitions et de DinoRPG! Rit Très content


Daccord à 100%!!

... ensuite ça va devenir beaucoup trop compliqué de devoir affronter plus d'un dinoz pour déterminer si on monte ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 6 Déc - 22:44:52

ElVinze a écrit:
... ensuite ça va devenir beaucoup trop compliqué de devoir affronter plus d'un dinoz pour déterminer si on monte ou non ...

Pourquoi ?

Un membre poste avec 2 screens de victoire sur un dinoz X qui est au niveau +1 et 2 autres screens de victoire sur un dinoz Y qui est au niveau +1.
Le dinoz victorieux dit prendre la place du dinoz Y (sûrement pck il a trouvé la victoire plus facile), donc il se retrouve au niveau +1 à sa place et Y redescend.

Et ça devient vraiment élitiste aux niveaux supérieurs vu qu'il y a moins de choix ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Belokan

Belokan


Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 27 Déc - 1:32:08

J'adore l'idée de la pyramide Youpi

On pourrait même pousser cette logique à l'obligation de battre 3 dinoz, voire à battre x dinos en fonction du niveau. L'idée étant qu'il doit être de plus en plus difficile de monter.
Je ne dis pas cela pour empêcher un dinoz de grimper au classement, mais plutôt pour éviter que le haut de la pyramide ne change trop souvent et que les "bons" dinoz ne puissent dégringoler en une journée par exemple. Et remontent le lendemain... sauf si c'est ce qu'on veut pour donner une dynamique à l'ensemble.
Il ne faut pas oublier qu'il existe tout de même une grande part d'aléatoire dans les jeux motion twin. En refaisant un combat xxx fois on parvient souvent à gagner à un moment ou à un autre.

Quoi qu'il en soit il va nous falloir une solution "technique" pour gérer tout cela. Dans un premier temps cela pourrait fonctionner avec un google doc mais j'imagine très mal un tel document éditable par tout le monde (avec les erreurs de saisie que cela comporte...) sur un plus long terme.
J'ai une petite idée à ce propos, si j'ai du temps dans les prochains jours je vais essayer de m'y atteler.

@ Shota : Je ne suis pas d'accord avec toi : Si j'ai le choix entre 2 dinos à faire descendre je le ferai... peut être avec le plus fort ! Ne crois-tu pas qu'il est plus intéressant d'éloigner la concurrence le plus loin possible ? Bon évidemment l'avantage de "laisser" le plus fort au même niveau c'est que celui-ci ne pourra pas nous ré-attaquer juste après pour reprendre sa place. Mais si mon dinoz monte encore d'un cran entre-temps ? Avec ta technique le plus fort risquerait de prendre ma place et je l'aurai "aidé" à monter Très content
Bon j'ai conscience que mon explication n'est peut être pas très claire si tu n'as pas compris je peux te faire un petit dessin. (Mais demain, car là dodo ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicci




Messages : 435
Date d'inscription : 06/11/2009

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 27 Déc - 10:13:39

Mouai, c'est une tactique qui se vaut mais le gros défaut c'est quand même que descendre le plus fort d'un seul palier s'pas énorme ... (et en théorie il devrait pas redescendre beaucoup plus bas).


Bref, en fait c'était juste une idée pour essayer de contrer le problème que tu énonces, le fait que sur un nombre conséquent de combats, l'aléatoire fait qu'on peut facilement avoir 1 victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pripoko

Pripoko


Messages : 670
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 27 Déc - 10:57:13

Citation :
J'ai une petite idée à ce propos, si j'ai du temps dans les prochains jours je vais essayer de m'y atteler.

Je suis très curieux de voir ça! C'est un petit programme que tu comptes nous concoter? Très Surpris Très content
Revenir en haut Aller en bas
Belokan

Belokan


Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 27 Déc - 15:02:09

C'est un peu l'idée Pripoko mais j'ai pas mal d'autres choses à faire avant. A voir dans une optique de plus long terme donc. Je ne veux rien promettre pour le moment, et encore moins vous le garantir. Tu te doutes bien que quelque chose comme ça représente un travail de longue haleine, surtout que les règles même ne sont pas encore correctement définies Exclamation
Bref il ne sert à rien d'en parler davantage pour le moment, essayons plutôt de nous mettre d'accord sur comment on voudrait que ce championnat fonctionne réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgar
Admin
Kulgar


Messages : 1276
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs EmptyLun 27 Déc - 16:48:54

Houlala, le genre de projet qui survivra à DinoRPG Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ct2c.fr
Contenu sponsorisé





Classement général des dinozs Empty
MessageSujet: Re: Classement général des dinozs   Classement général des dinozs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement général des dinozs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan des Éclaireurs de la Tour Sombre :: Mini-jeux-
Sauter vers: